top of page

Lan Ling Wang, la fin d'une belle aventure

Eprinali : timeuse / traductrice / éditrice / Encodage

Au départ, j’avoue avoir regardé le premier épisode par curiosité, n’étant pas particulièrement fan d’Ariel Lin j’avais très peur de ne pas apprécier le drama.

Et il ne m’aura fallu que 10 minutes pour devenir complètement accroc à ce drama !

Avec Lan Ling Wang on retrouve des scènes de complots de succession, de guerre, d’amitié, d’amour aussi …

Tout au long du drama, il est quasiment impossible de deviner la fin, même si on se doute que la « prophétie » du début de l’épisode 1 se réalisera d’une manière ou d’une autre.

Maintenant, je vais prendre le parti de laisser quelques commentaires par acteur :

William Feng à Lan Ling Wang : Ouah, pour moi, c’est « the » révélation ! Quel charisme cet acteur, je n’ai rien du tout à lui reprocher tout est juste, les émotions sont parfaites … Un énorme coup de cœur ! Le seul bémol, c’est sa naïveté par rapport à Gao Wei … sérieusement, comment pouvait-il tolérer et excuser le comportement de Gao Wei, j’avoue à un moment avoir pensé qu’il devait être un peu stupide pour ne pas ouvrir les yeux.

Ariel Lin à Yang Xue Wu : J’avais très peur que ce personnage soit cliché, du genre la gentille fille niaise du début à la fin … Et bien 0 pointé pour moi ! On découvre une femme débrouillarde, réaliste avec les pieds sur terre. Bravo à Ariel Lin pour son interprétation sans tomber dans le pathos.

Daniel Chan à Yuwen Yong : Un des seuls où je ne sais pas trop quoi dire …

Wei Qian Xiang à Han Xiao Dong : Le personnage de Xiao Dong est pour moi essentiel ! C’est l’exemple même que les amis fidèles existent. Sa relation avec Xue Wu commençait sur de très mauvaises bases. Mais il s’est rattrapé un certain nombre de fois tout au long de l’histoire en restant auprès de Xue Wu en allant jusqu’à se sacrifier pour elle ! D’ailleurs cette scène reste mémorable pour moi, c’est à mon avis la scène la plus touchante de tout le drama.

Zhai Tian Lin à Gao Wei : Grr, celui-là, mais qu’est-ce qu’il peut être stupide (le personnage hein …). Se laisser manipuler de la sorte à cause de sa jalousie et de son incompétence ! Il a vraiment un complexe d’infériorité par rapport à Gao Chan Gong et avec lui l’adage l’amour rend aveugle est véridique à 300 %.

Mao Lin Lin à Zheng Er : alors là aussi un énorme bravo à l’actrice ! On a vraiment envie de l’étriper du début à la fin. L’interprétation de ce personnage qui tombe peu à peu dans la folie avec toutes ses manigances et ses tromperies est juste parfaite ! Ses expressions faciales et sa manière de se déplacer sont tellement bien réalisées. Je pense être comme tout le monde et j’ai détesté le personnage mais on ne peut que saluer l’actrice pour sa performance.

Pour conclure je dirais que ce drama est longtemps resté mon drama préféré, même s'il est en train d’être détrôné par un autre de nos projets…


Davsha : traductrice


Je dois avouer à ma plus grande honte que je ne connaissais pas du tout ce drama avant que la team le prenne en charge et qu'il ne m'attirait pas plus que cela. En effet, l'actrice principale m'avait quelque peu lassée dans le drama It started with a Kiss et du coup, cela m'a beaucoup freiné. Mais une fois que j'ai visionné le premier épisode, j'ai tout de suite était emballée par l'histoire, les combats, les personnages...

J'ai beaucoup aimé l'amitié mis en avant dans ce drama entre les 4è et 5è princes ou Xue Wu et Xiao Dong. J'ai bien aimé aussi la romance entre les deux héros.

Le seul soucis, la naïveté du couple principal qui les entraîne dans des situations qu'ils auraient pu éviter en particulier avec le nouvel Empereur.

Les personnages de l'Empereur et de l'Impératrice sont tout bonnement machiavéliques et je trouve que leurs morts auraient pu / dû être un peu plus mis en scène/ spectaculaires.


Pour finir, un drama à voir absolument malgré un léger essouflement vers les épisodes 30 où la partie complot est mise à l'honneur.


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page